samedi 4 octobre 2008

More @ Melbourne, on s'en va déjà ...

La météo  ayant décidé d'être plus clémente avec nous jeudi, nous avons pu faire une promenade sympathique le long de la Yarra River, ce ru sur lequel Melbourne a été construite. 


Le pont "pedestrian only" à la structure assez sympa


Une vue du centre ville depuis la "South Bank" de la Yarra River.

De belles vues donc, une atmosphère plus calme aussi, cela nous a tous rabiboché avec l'environnement qui nous avait un peu fâché la veille, sans compter les crèmes glacées plus grosses que le poing, faut manger local après tout, et l'Australie n'est-elle pas réputée pour ce produit ? :)


La fin de la promenade nous a amenés au Federation Square, intéressant au niveau structure et ambiance. C'est également là que se trouve le Australian Centre of Moving Image ou ACMI, dans lequel il se passe normalement pas mal d'expos etc. mais le centre était en cours de rénovation, et il n'y avait qu'une seule exposition d' "Art Vidéo" contemporain aussi abscons qu'inintéressant selon moi. 


Ce qui semble être une scène publique pour représentations théâtrales et autres...


Le Federation Square


L'entrée du ACMI


Katia à la réception du ACMI


La majeure partie du site en rénovation. Le flyer que l'on voit au dessous est bien culte, du genre "Bougez-le, secouez-le, ce flyer ne bougera pas. Eh non on ne peut pas restituer la moving image sur du papier".

Pas le temps de faire un panorama des photos du Federation Square, de toute manière je ne pourrais pas mieux faire que les panoramas de l'article Wikipédia ;)

Au Federation Square, on est tombé sur une pizzeria-bar bien sympa qui faisait un Happy Hour de 15h à 18h, on n'a pas pu résister ;) Le plan avait l'air d'ailleurs assez connu vu les hordes de students qui ont débarqué et qui ont, tout comme on le fait si souvent, commandé 6 bières par personnes à 17h58 ;-))


Le coucher de soleil sur le Federation Square et la ville était bien joli, ça met du baume au coeur!




Le lendemain, vendredi 3 octobre donc, nous en avons profité pour aller refaire un tour à ce Queen Victoria Market, qui devait être ouvert d'après notre enquête. 


Effectivement c'était le cas. De la verdure et de la barbaque à perte de vue, des maraîchers bonimentant leurs prix avec véhémence (voire vociférations), haaaa l'ambiance un peu "authentique" était là ;)


On s'est envoyé un tray de T-bones (à deux) sur le BBQ de l'auberge le soir même ;)


Regardez ce qu'on trouve! Ils sont partout ces Belges ;)

Notre plan pour l'après-midi était d'aller faire un tour à la St Kilda Beach mais les éléments se sont ligués contre nous: les nuages sont arrivés, avec le vent et la pluie. Il en faut d'habitude plus pour démoraliser un groupe de Belges, mais il faut dire qu'on n'était pas vraiment équipés contre la drache. 


Bref, un saut en tram jusque là-bas, prendre une photo ou l'autre en se couvrant des "impers de festival" que nous trimballons toujours par sécurité (protège relativement bien de la pluie mais pas du vent!), et retourner bien vite à l'auberge histoire de décanter un peu, ce qui n'est pas plus mal non plus !


Et voilà, je rédige ceci alors que nous attendons la navette pour l'aéroport, pour prendre l'avion direction Rockhampton (via Brisbane), dans le nord plus chaud et plus rustique d'après ce qu'on dit ;)



2 commentaires:

Manu a dit…

Quelle compagnie: Oceanic?

Bix a dit…

Je n'ai observe que 3 compagnies pour les vols internes : Virgin Blue, Qantas et Jet Star.

Ce vol-ci etait Qantas, ainsi que le Brisbane-Sydney.

Mais le Sydney-Melbourne et le Brisbane-Rockhampton-Brisbane etaient avec Virgin Blue (moins bien, plus commercial, un peu plus froid que Qantas IMHO)