mercredi 15 octobre 2008

Deux p'tites vidéos


Au zoo de Sydney (Taronga Zoo), ils ont des Firefox comme vous avez pu le comprendre ci-dessous. Ils en sont même un des premiers (re)producteurs... Ils ont deux enclos de, à ce qu'il nous a semblé, 2 ou 3 specimens chacun... Ces bestioles sont assez craintives, pour les faire sortir, une employée du zoo a disposé des morceaux de fruits sur les branches, tels les cailloux du Petit Poucet ... il a fini par sortir des feuillages pour venir en grignoter quelques-uns qui n'avaient pas encore été volés par de chapardeux oiseaux qui passaient par là...



A l'Australian Museum de Sydney, se tenait l'exposition "Surviving Australia", qui parlait de tous les dangers de ce pays. L' "attraction" la plus intéressante était ineractive, et consistait en une projection sur une surface plane (style établi géant de bricoleur) de différentes petites animations réagissant, par infrarouges probablement, au passage d'un obstacle tel qu'une main. Notez le mouvement de l'eau et comment Katia (car c'est sa main au début) a été saisie :) Dommage que ToiTube ait un peu diminué la qualité en compressant la vidéo, car on arrivait à lire ce qu'il était écrit sur le macaron rouge dans la vidéo originale.

4 commentaires:

Arkeod a dit…

Cet écran réactif est terrible, me fait penser à Minority report :-D

Bix a dit…

clair :) inutile de te dire que j'ai passé de longues minutes à m'amuser avec celui-ci, en poussant du coude les sales gosses qui voulaient me piquer ma place, non mais ! *evil grin*

Unknown a dit…

bix&katia veulent un cochon
felipe une araignée
mika un paresseux (huhuhu)
celine un tig'
moi je veux un firefox, m'a l'air géniale cette bestiole

Kat a dit…

il est tellement génial ce Firefox que j'ai failli changer d'avis...mais rien à faire je préfère les cochons ;=))