Bref, trêve de justifications, voici les nouvelles !
Je vous disais précédemment que depuis notre auberge on avait une vue magnifique sur Sydney (et sa Tower), en voici un petit panoramique :
Samedi 27/9:
- une visite à l'Australian Museum pour visiter les expos Surviving Australia et Papunya Painting:
La fameuse Funnel-Web, si dangereuse (que je pensais plus grande, d'ailleurs)... Fait moins la maligne dans un bloc de résine hein !
L'entrée de l'expo Papunya Painting, photos interdites à l'intérieur, respect des coutumes aborigènes tout ça ...
- Une petite ballade en ferry , qui fait en fait tout à fait office de métro ici.. pour cela notre abonnement d'une semaine de train-bus-ferry a été rentabilisé un max! Avec vue de rigueur sur l'Opera House et le Harbour Bridge
- Une visite à l'Opera House même. La visite la plus overprized du séjour (une guide qui faisait de la pub pour toutes les représentations en cours plus qu'autre chose) mais qui au niveau "voyez les trucs célèbres" s'est révélée intéressante ;)
entre le Concert Hall et l'Opera Hall mêmes.
Dimanche 28/9 (oui il fait venteux, pluvieux et dégueux ... remboursé!)
- Une visite au non moins célèbre Sydney Aquarium... super bien foutu... contrairement à l'Australian Museum, assez logiquement, toutes les espèces ici sont vivantes et bien vivantes ;)
Seul regret, pas avoir vu de Box Jellyfish en live...
- Un passage au Fish Market, sorte de grandes halles aux poissons.. pour une fois un lieu qui semble moins touristique que les autres (ne fût-ce que pour y accéder : il est dans la petite portion de la ville qui n'est pas couverte par le réseau de trains, faut prendre le réseau de banlieue de trams assez étrangement hors prix). Des Fish'n'chips, de l'odeur de marée à la en veux-tu en voilà, des goémons d'hiver, ...
Lundi 29/9
- Traversée à pattes du Harbour Bridge (le Birdge Climbing était inabordable, faut pas déconner...).
une belle vue sur l'Opera House...
- Le passage tourisitique de rigueur à la Sydney Tower + OzTrek.
On ne savait pas vraiment ce qu'était ce OzTrek, eh bien on sait ce qu'on déconseillera dans les forums de touristes! Une espèce d'attraction (au niveau du sol, l'arnaque!) à la Disneyland des années 60, une salle qui tourne avec des projections 3D sur des fonds en maquettes, et un "film 3D à sensations" (mon cul) sur des sièges trop étroits qui bougent.
MAIS la vue depuis la Sydney Tower, à 260m de hauteur, à 360° ....
J'ai tenté au mieux de vous épargner les superlatifs chiants qui peuplent d'habitude les blogs de voyage (et j'ai un ou deux lecteurs avertis qui vigilent sec...) et vous laisserai donc sur ces photos (mais je dirais quand même que tout ça rox pas mal). En plus on se met en route pour le zoo de Sydney aujourd'hui, dernière visite de la semaine probablement, car demain matin on file pour Melbourne!
4 commentaires:
Je n'ai pu m'empêcher de vous copier coller le texte entier...
« Avec la mer du Nord
Le long des golfes clairs
Et des vagues dodues
Pour arrêter les vagues
Et des poissons volants, volant comme des goélands.
Et du plancton, en veux-tu, en voilà
Et des saumons rouges surgissant de l'au-delà !
Et les méduses amères
Et les algues pourpres
Et les goëmons d'hiver
Rien… non rien ne m'empêchera de citer ton nom
Mer ! Mer ! cruelle marâtre amère et les eaux qui (…) »
(après ça il vomit...)
Sinon lorsque tu dis inabordable on peut avoir une idée de prix ? Car en dehors du prix des casiers de bières on sait pas trop ? :)
++
Lo (niveau 30)
Hmmm, pour l'heure de coucher/lever, c'est un peu nous l'exception.... dans la plupart des endroits (pour des raisons de vie avec la lumière du jour), on se lève 'plus tôt' et on se couche 'plus tôt'... ce n'est finalement rien d'autre qu'une convention collective.
Un Manu et un Loic qui se causent, tout cela est louche...
Sinon, super le récit Bix.
Toujours eu envie de voir l'Opéra de Sidney en vrai mais jamais eu l'occasion niveau budget.
Je vais commencer par arrêter d'acheter un nouveau PC tous les 6 semaines donc ;-)
je vais revendre mes bd, ca devrait suffire
Enregistrer un commentaire