vendredi 26 septembre 2008

arrivés @ Sydney

Après un lever éprouvant à l'aube, un trajet ralenti par les travaux heureusement prévus sur l'autoroute, une remise de la Camry sur le parking special "Car Rental Return" (vachement bien fichu ce bazour), majorée d'un prix honteux pour le plein d'essence que nous n'avons pu faire par manque de temps (ou d'organisation, pour être plus honnête...), hop un saut dans un avion Virgin Blue  (remarque pertinente de notre compagnon de voyage Thierry : "pourquoi une compagnie qui s'appelle Virgin Blue s'évertue-t-elle à peindre ses avions en rouge?".. pas faux!) direction Sydney.


Après un trajet en métro dont le réseau est bien efficace et un mini trajet à pied, nous voici à notre "Backpackers", auberges de jeunesse super répandues en Australie. Le nôtre a été sélectionné par les soins de Katia après une étude minutieuse du guide Lonely Planet et consultation de forums de voyageurs avertis....

Les pubs craignos du métro..

Le Eva's Backpackers est situé ici : [ lien google maps AU ] , juste en haut à droite du flag. Notez la présence d'un toit bien sympa offrant une belle vue sur la ville. Nous sommes dans le quartier "Kings Cross", qui est supposé être le quartier des putes, on n'en a pas encore vu une seule ... 

Mais déjà de la chambre on s'offre une vue sur la Sydney Tower

A peine les bagages déposés, on profite de la motivation qui nous reste pour filer faire une petite (hummph) marche dans la ville, sans tarder car le soleil se couche assez tôt ici.


Stay tuned for more !

2 commentaires:

Arkeod a dit…

"ajorée d'un prix honteux pour le plein d'essence"

Bienvenue dans le monde merveilleux de la location de voiture. Prix facturé = prix officiel x2 + surcharge de "refueling" :-)

J-P VDS a dit…

Pour ce qui concerne la couleur des avions, il faut quand-même dire qu'il y a du bleu dans la queue. Peut-être est-ce là le plus important.